top of page

SAISON HORS LES MURS

Vendredi 26 MAI | 20H00

COMPAGNIE MMM

Tant bien que mal

Participation libre

mmm.jpg

Marie-Magdeleine, création et interprétation

Nicolas Girardi, batterie

DURÉE : 1h40

​À PARTIR DE 12 ANS

 (repli en cas de mauvais temps dans la Scène en Grand Pic Saint-Loup Auditorium Georges Brassens)

Spectacle proposé par l’association La saison artistique de Melando, en partenariat avec la ville de Saint-Gély-du-Fesc, dans le cadre des 13es Rencontres des cultures en Pic Saint-Loup

Les Reimmors viennent de perdre l’un des leurs. On embarque dans une épopée poignante où la mort vient brusquement frapper en plein cœur les membres de cette famille. Une histoire où l’on apprend à se dire au revoir, à finir ses phrases, ou à s’échapper par la fenêtre du commissariat. Dans cet élan, ces enfants unis font s’entrechoquer les idées de Socrate, Natasha St-Pier et Damasio. Bref, un hymne à la vie, qui fait rejaillir la beauté au milieu du drame, en restant toujours drôle. Tant bien que mal. Accompagnée pour la première fois d’un musicien sur scène, et portée par les invisibles, la peine et la joie, le rire les pleurs davantage entremêlés, Marie-Magdeleine transmet la voix du défunt et celles des survivants, toutes imbriquées.

 

Fondée en 2010, la Compagnie Mmm est née de la rencontre entre Marie-Magdeleine et Julien Marot. À l’issue du premier seul-en-scène, créé en 2012, naîtront d’autres projets, fruit d’un travail partagé entre Marie-Magdeleine et ses acolytes qui, pour un temps indéfini, restent à ses côtés afin d’accoucher d’un objet artistique. Implantée dans ses Landes natales, la compagnie est une affaire de famille, de près ou de loin, dans ses apports et ses aventures. Chaque nouveau spectacle sert d’occasion à de nouvelles collaborations pour ajouter de la matière, interroger la pratique, et s’émuler encore et toujours.

lenomad.jpg

Le Nomad’ de Melando s’installera sur la commune de Saint-Gély-du-Fesc du 10 au 31 mai 2023.

Le Nomad’ est un lieu culturel itinérant qui arpente le territoire du Grand Pic Saint-Loup. C’est un lieu de rencontre où l’on vient discuter, lire, s’informer, participer à un atelier, découvrir une exposition ou encore déposer une chanson, des graines, un témoignage… qui voyageront de village en village.

© Crédit photo : Just A Pics

bottom of page